VT2 – Visites touristiques de Nancy

VT2 - Visites touristiques de Nancy

Résumé

Cité fortifiée fondée au début du XIe siècle avant de devenir capitale du duché de Lorraine jusqu’à son annexion à la France en 1766, Nancy est le chef-lieu du département de Meurthe-et-Moselle. De son passé de capitale ducale, Nancy bénéficie aujourd’hui d’une belle renommée pour son nombre important de monuments historiques, la multitude de portes fortifiées faisant jadis partie des remparts entourant la ville médiévale, et pour ses trois places classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment la place Stanislas.

Ville d’art, elle est l’un des berceaux européens de l’Art nouveau grâce à l’École de Nancy de l’artiste et industriel Émile Gallé, l’architecte Jean Prouvé ou encore la cristallerie Daum.

(extraits Wikipedia)

Place Stanislas (Crédit photo : Nicolas Cornet – Wikimedia Commons)

Informations pratiques

Propositions de visites

Deux propositions de visites sont offertes, en collaboration avec l’agence « La Madeleine ». La réservation est à faire sur le formulaire d’inscription au congrès.

  • Visite 1 : découverte du centre historique. Rendez-vous devant la Basilique Saint Epvre à 14h15 pour contrôle des pass sanitaires et remise des badges du congrès.
  • Visite 2 : histoires gourmandes de Lorraine. Rendez-vous Place d’Alliance 16h15 pour contrôle des pass sanitaires et remise des badges du congrès.

Emplacement