VT1 - Visite Touristique de Metz

Résumé

Importante cité gallo-romaine, capitale du Royaume mérovingien d’Austrasie, berceau des rois carolingiens, capitale de la province des 3 Évêchés, opulente cité médiévale.

Metz offre des ensembles architecturaux et monuments exceptionnels. De la cathédrale Saint-Etienne au quartier de l’ancienne citadelle, en passant par la place de la Comédie, autant de témoins de son glorieux passé, emblèmes de l’urbanisme et de l’art contemporain.

En détails :

  • Rendez-vous à 10h30 au Centre Pompidou de Metz (1, Parvis des Droits de l’Homme). La visite guidée commencera à 11h mais il faudra acheter votre billet d’entrée avant. Si vous avez votre Pass Education, vous n’aurez rien à payer.
  • A l’issue de la visite (qui dure 1h), nous nous rendrons à pied au restaurant El Theatris (2, Place de la Comédie). Le repas est pris en charge, avec entrée, plat et dessert, mais sans les boissons. Ces dernières seront à vos frais.
  • Ensuite, nous irons à pied à l’office de tourisme (2, Place d’Armes) pour démarrer une visite guidée de la ville de 14h30 à 16h30. Vous devrez aussi vous munir d’oreillettes de type smartphone. Il n’y a pas de toilettes à l’office du tourisme.

Pour l’ensemble de la journée : 2 visites guidées + repas = 25 €

À noter : cette journée nécessite plusieurs déplacements à pied (description du trajet sur Google Maps).

 

 

Emplacement